« Depuis toujours, je suis animé par une envie simple : créer des lieux de vie chaleureux, où l’on mange bien et où l’on partage de bons moments. C’est cette envie qui m’a poussé à lancer, après les Boulangeries Feuillette, un nouveau concept plus urbain mais tout aussi qualitatif : Café Feuillette. » – Jean-François Feuillette
Café Feuillette, concept urbain de coffee shop à la française
Concurrent direct des coffee shops à l’anglo-saxonne, notre concept propose, autour des boissons chaudes et froides traditionnelles, des gâteaux de voyages (madeleines, etc), une gamme snacking salé, et une ligne de boissons signature inspirées des grands classiques (flan Vanille, Paris Brest et Tarte aux fraises) préparées par un barista.
Nos produits sont consommés majoritairement à emporter, notamment avec un parcours « grab & go ». Le décor est unique et parle à tout le monde, ni trop parisien ni clinique ou chromé.
Café Feuillette propose une adaptation de l’esprit de Boulangerie Feuillette, mais pour une clientèle de centre-ville – que le consommateur soit pressé ou non.
Il s’agit également d’une manière d’investir le marché du snacking en réinventant le salon de thé avec une touche résolument moderne.

Notre organisation
Le nouveau franchisé intègre un réseau où tout est déjà structuré. Le Café Feuillette est certes un nouveau concept, mais il repose sur un savoir-faire et des process éprouvés depuis 15 ans.
Dans une logique de capitalisation, il va retrouver notamment :
- Des achats centralisés et optimisés
- Une fonction marketing et communication structurée
- Un volet construction et travaux développé avec des maitres d’œuvre, sélectionnés par le groupe Feuillette
- Une longue expérience dans le choix d’un matériel opportun et au juste prix
- Une centralisation des sujets qualité / hygiène / sécurité, profitant aussi aux futurs franchisés
- Des synergies dans le dispositif d’animation, avec des conseillers franchise qui tournent dans le réseau.